Anti-Puces et Antiparasitaires pour chat

Minou n’arrête pas de se gratter derrière les oreilles et Minette semble agacer par les tiques qui habitent son pelage. Il est donc temps de penser à trouver une solution pratique et efficace pour débarrasser vos animaux de compagnie de ces vilains habitants et éviter que tout votre intérieur ne soit infesté. Plusieurs solutions s’offrent à vous pour soigner vos animaux.

Il existe aujourd’hui des produits qui se contenteront d’éliminer les parasites sans provoquer d’effets néfastes à Minou et Minette. Très efficaces, à base de fipronil et de métaflumizone, ces potions ont l’avantage de traiter les parasites externes mais aussi d’endiguer toute ré infestation puisqu’ils possèdent des substances qui neutralisant les parasites en stoppant leur reproduction, Il est  indispensable de traiter l’environnement de vos chats. Plusieurs présentations et conditionnement sont possibles :

Les sprays :

Disponibles en conditionnement plus ou moins gros, ils peuvent être pratique si vous avez plusieurs chats à traiter ou quand l’infestation est grande. Son action est quasi immédiate. Pour l’appliquer, il suffit de pulvériser le produit sur l’ensemble du corps du chat, flacon à 10 à 20 cm du pelage et de l’appliquer à rebrousse-poil pour que le produit pénètre bien jusqu’à la peau.

Les pipettes :

Contenant un liquide à déposer entre les 2 omoplates de votre chat, en écartant bien les poils, elles se mettent en général entre octobre et avril. Une seule précaution à prendre ; éviter de verser le produit sur une zone où votre animal pourrait se lécher. Au bout d’une vingtaine d’heures, le produit se sera diffusé sur toute la surface de la peau et aura tuer sur son passage tous les parasites. Ces « spots on » sont une solution très pratique car certains chats sont apeurés par le bruit produit par les sprays.

Le collier antipuce :

C’est un moyen qui peut être utilisé entre l’application d’un antiparasitaire en spray ou spot-on. Après le traitement de Minou et Minet,vous voilà tranquille pour de nouvelles séances de ronronthérapie sans crainte des puces et des tiques!